Il fallait un peu de courage pour se lever samedi matin. Heureusement la motivation d’un spot repéré la veille pendant la pause du midi, et celle d’essayer un nouvel objectif, le 400/5.6L m’ont tiré du lit. Il fait nuit quand stef passe me prendre, la route est plutôt glissante… On n’est pas en avance mais on bénéficie d’un épais brouillard pour nous dissimuler pendant l’installation de l’affut au bord de l’étang.
Malheureusement il ne se lèvera quasi pas de ce début de matinée.
Grosse présence de hérons, aigrettes, avec une proximité que je n’ai jamais vue. Endroit et distance de sécurité judicieusement choisis, ou hasard et aide du brouillard? Les hérons habituellement si méfiants se laissent aller à approcher la tente à quelques mètres, au point qu’ils ne tiennent plus dans le viseur. Malheureusement très peu de lumière, sinon autant dire que les photos auraient été très belles.
Je suis heureux, j’ai vu les hérons et les grandes aigrettes en action de pêche, rien de spectaculaire mais c’est déjà un privilège.
Vers le milieu de matinée on migrera vers la vallée du Suzon, plus ensoleillée. Un affut dimanche matin avec des conditions un peu meilleures, et un nouvel emplacement, ne donnera rien. A part des pieds gelés…