Montier-en-Der : Festival Photo Nature

Benjamin / Non classé / / 1 Commentaire / Like this

Un premier week end mémorable à Montier-en-Der en compagnie des copains d’alphadxd. La Mecque de la photo nature et animalière, des images absolument extraordinaires qui illustrent bien comment cette discipline exigeante peut s’élever au rang d’art quand elle est pratiquée par des photographes talentueux.
Les expos ont lieu dans différents endroits, différents villages, en chapiteau, dans une collégiale, dans un foyer rural… C’est très agréable pour les visiteurs qui peuvent alterner promenades en extérieur dans des espaces aérés (l’expo aux haras est formidable) et les expos en intérieur beaucoup plus chargées en monde. L’occasion de rencontrer Fabien Gréban, qui sort une expo magnifique avec des images notamment d’hermines et de renards dans la neige qui me font rêver.
C’est aussi l’occasion de photographier les oiseaux présents sur le lac du Der, haut lieu ornithologique, et notamment les grues cendrées dont le départ au lever du soleil est magique. Un samedi maussade, et mais un dimanche qui nous a offert une lumière d’enfer.

1 Commentaire

  1. Therese  —  27 novembre 2012 at 19 h 14 min

    Merci mon Ben continue de nous émerveiller , quel beau passe temps.
    A cette saison il ferait bon se munir d’un thermos de vin chaud …. c bon pour le rhume.

    Bisous

Laisser un commentaire

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.

Clic droit désactivé - Right click disabled - © 2020 Benjamin Judas Tous droits réservés. - Merci de respecter mes droits d\'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement. - La contrefaçon est un délit, puni de lourdes peines (Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)