Premières photos de cerfs

Benjamin / Non classé / / 0 Commentaire / Like this

Après un week end en grande partie consacré au brame, ces quelques photos, de mauvaise qualité.
Je les publie quand même, car elles ont une importance particulière pour moi. Ces cerfs ne sont pas faciles à voir, pourtant nous serons gâtés ce week end, même dans des conditions difficiles pour les photos.
Après un affut assez long, je me lève pour donner le signal du départ, et lâche un juron à voix basse. Car une biche vient de pointer son nez à quelques dizaines de mètres de nous.
Elle me regarde, je reste immobile, figé. Grâce à l’ombre sous laquelle nous somme dissimulés elle ne nous voit pas.
Une fois qu’elle repart, rassurée, je me rassois et on commence à déclencher. On guette le cerf qui ne manquera pas de venir seulement quand les biches auront tous les risques à découvert.
Il nous fera un passage d’abord avec un air plutôt penaud avec le cou tendu vers les biches tant convoitées, puis très fier et magnifique, les bois dressés et le poitrail en avant. Un instant magique, c’est ma première observation de jour.

 

Laisser un commentaire

ERREUR: extension si-captcha.php: support d'image GD non détecté en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer la prise en charge de l'image GD pour PHP.

ERREUR: extension si-captcha.php: imagepng fonction non détectée en PHP!

Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'activer l'imagepng pour PHP.

Clic droit désactivé - Right click disabled - © 2020 Benjamin Judas Tous droits réservés. - Merci de respecter mes droits d\'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement. - La contrefaçon est un délit, puni de lourdes peines (Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle)