Ce soir, retour à l’endroit de la rencontre d’hier, en solo. Petite visite auparavant sur des spots à terriers, mais toujours pas d’activité en vue… Sur le chemin, un gros orage, en voiture heureusement. Je tourne un peu pour éviter le plus gros, et éviter de prendre à nouveau la grêle, mon toit est tout neuf…
En passant je fais une photo du ciel assez impressionnant, avec mon téléphone, je n’ai pris que le 300 avec le boitier…
Juste quand la pluie se met à battre violemment, j’ai le temps de photographier un beau brocard avec 2 petits. Ils rentrent vite à l’abri, et le les reverrai dans un autre champ juste après que j’ai fait un tour pour éviter le gros de l’orage. Le monde est petit.
Après cette belle double rencontre, je me poste sous mon filet aux alentours de 20h30. Vingt ou trente minutes d’attente, ça semble long quand on voit le jour décliner. Je me retourne, un peu impatient, et je vois débouler 2 chevreuils du coin de l’œil. J’entends aussi le baroufle qu’ils font en courant. Persuadé qu’ils me fuient après m’avoir repéré, je me tapis sous le filet, en essayant de me faire invisible. Ils s’arrêtent en fait à 50m. Ce sont un mâle avec de beaux bois, et une chevrette, qui sont complètement absorbés par leurs jeux amoureux. Ils ne feront pas attention à moi, et se poursuivront de mes yeux ébahis pendant 5 ou 10 minutes… Un moment de rêve.
Malheureusement des conditions de lumière déjà très difficiles, et des photos qui ne sont que des (bons) souvenirs. Je posterai probablement une vidéo ensuite.
Le couple de chevreuil disparaitra dans le fond du champ, pour laisser place à un, puis un couple de renards qui mulotent (donc 3 en tout). Photos très bruitées pour ceux ci.
Le couple de chevreuil ré apparaitra plus tard, et il me faudra attendre pour quitter le site sans les déranger, vers 21h50. Une soirée magique.
3 Commentaires
oh si t en vois a chaque sortie je m incruste l’an prochain!!!
On va voir si le spot tient, avant de te faire faire 1500 bornes, mais quand tu veux! ça fait un moment que je les cherche ces goupils. Maintenant il faudrait les croiser de jour, c’est pas gagné…
Super ton ciel et avec un telephone en plus !